Allaitement et perte de poids!
Comment?!

Allaitement et perte de poids!! Quel est le vrai lien entre ces deux phénomènes du corps humain, qui de prime abord paraissent être déconnectés ?! Bien entendu, il est indiscutable que suite à la naissance du bébé la maman perd des kilos importants, mais il lui reste souvent quelques en trop, dus à la masse graisseuse entassée dans l'organisme, cette quantité de graisse et en fait une provision d'énergie qui participe à la production du lait maternel, durant la période d'allaitement.

L'Allaitement et perte de poids vont ensemble, alors si vous pouvez allaiter vous le devriez, malgré le fait que ce n'est que pour une période très courte. La lactation n'est pas seulement bonne pour votre bébé elle contribue incontestablement à vous remettre en forme, il y a tellement de recherches sur les avantages pour la mère et le bébé, comme l'avance Tanya Zuckerbrot, M.S., R.D., auteur de « The F-Factor Diet ». Allaitement et perte de poids apres grossesse sont ainsi connectés. Buvez copieusement l'eau, surtout si vous décidez d'allaiter. De l'eau, pas de sodas, ces dernières ne sont que des calories en surplus et notamment, vides de nutriments vitaux à vous et à votre bébé, en revanche boire beaucoup d'eau participera à booster votre métabolisme.

Comment la lactation peut vous rendre une maman slim ?

Le mannequin Alessandra Ambrosio, qui avait accouché deson second enfant en mai 2012, avait déclaré à l'US Weekly qu'elle attribue le retour à sa forme svelte après grossesse au Spinning, Surfing, et... à l'allaitement naturel. Quel est alors l'explication de cette observation ? (ventre apres accouchement)

De façon générale les femmes qui allaitent consomment entre 300 et 500 calories par jour et c'est ainsi que la plupart des mères qui optent pour l'allaitement perdent progressivement de la masse graisseuse dans les six mois suivant la naissance du bébé, toutefois leur poids se stabilise une fois cette période écoulée et ce malgré la continuité de l'allaitement. Ce qu'il faut noter c'est que la mère doit entretenir les mêmes habitudes alimentaires, bien entendu en terme de quantités, elle ne doit pas succomber à l'idée préconçue de « Manger pour deux », c'est une idée erronée qui peut mener même à l'obésité, il faudrait plutôt favoriser l'enrichissement de l'alimentation en qualité, c'est le facteur décisif pour que, allaitement et perte de poids soient corrélés. (vergeture grossesse)

Plan diététique Maman Slim :

Ceinture post partum: Pour booster l'effet minceur de l'allaitement, pensez à privilégier une alimentation de haute teneur en fibres et en protéines. La combinaison de ces deux nutriments à chaque plat, vous assurera la stabilisation du taux de sucre dans le sang, ce qui vous transmettra une énergie consistante au cours de la journée. Les protéines donnent la sensation de satiété et garantissent la perte de la masse grasse tout en sauvegardant la masse musculaire, d'un autre coté la fibre est indigeste, elle aide donc à procurer la sensation d'un estomac plein sans apport en calories.

Surtout ne tombez pas dans le piège de manger en grandes quantités , en vous cachant derrière le fameux prétexte de « Manger pour deux » et n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau puisque l'eau vous aidera à vous sentir rassasiée et puis le lait maternel c'est 50% d'eau, faite en sorte de ne pas vous déshydrater.

Il est vrai que plusieurs femmes peuvent gagner plus de poids pendant la période d'allaitement et font ainsi partie des partisante de « allaitement et perte de poids ?!...aucune relation », mais c'est avant tout dû à la façon avec laquelle elles maintiennent leur alimentation. Si vous suivez les recommandations présentés en haut, on vous assure que « allaitement et perte de poids » aura tout le sens pour vous.